HOME | UITGEBREID ZOEKEN | INSTANT PRINT | CONTACT | INLOGGEN | KLANTENSERVICE | LEVERING | BETALING
winkelwagen   Winkelwagen

Uw winkelwagen is leeg.

 

Alles over Muziekinstrumenten:

Tip!

Zingen voor Dummies
Philips, P.S.
 


 
in voorraad

14.99 €    

 
 
Sunday 30 April 2017

Dinsdag zijn wij terug telefonisch bereikbaar vanaf 10u.

U kan ons ook een e-mail sturen. Wij beantwoorden uw vraag zo snel mogelijk.

Onze openingsuren

 
Kwaliteitsgarantie

Het Unizo E-commerce Label waarborgt dat u in vertrouwen kan winkelen op deze webshop.

Meer weten...

 
crumb crumb crumb

Sirvart Kazandjian Pearson: L'Instrument du Chanteur: Son Corps

L'Instrument du Chanteur: Son Corps. Pearson, Sirvart Kazandjian
 
Titel

L'Instrument du Chanteur: Son Corps

Auteur

Sirvart Kazandjian Pearson

Bezetting

Boek

Uitgever Solal Editions
   
Bestelbaar Dit artikel is niet (meer) in voorraad. Dit artikel kan besteld worden, maar een exacte
levertermijn is momenteel niet bekend.
Art.-no. 55557

Onze winkels in Antwerpen en Leuven
Actuele voorraadstatus per winkel:
 
Antwerpen
Leuven

 
34.00
zet op uw verlanglijstje
 

La voix est le produit d'une fusion harmonieuse du ressenti et du sentiment, de l'image et de l'imagination propre à la sensibilité de l'être humain. L'expression vocale reste une force créatrice qui s'organise et qui engage l'intuition. C'est une science dans laquelle le corps est profondément concerné et en des lieux bien précis : un corps d'aplomb, une connaissance de chacun des muscles du système phonatoire, dont la fonction physiologique est manifestation sonore.

Toute voix forcée ou fatiguée cherche à compenser ses lacunes techniques par des mauvaises postures et une utilisation erronée des muscles, ce qui aggrave la situation.

Lors de ses études vocales, Sirvart KAZANDJIAN PEARSON l'a compris. Beaucoup de questions restées sans réponse l'orientent vers des recherches personnelles. Grâce à cette quête, elle parvient, en explorant son propre corps, à maîtriser ses insuffisances par des réflexions sur l'usage de soi-même dans l'acte vocal, pour y découvrir des sensations physiques, acoustiques, esthétiques, neuromusculaires, psychologiques qui aboutissent à une bonne coordination de la pensée, de l'esprit et du corps : interaction des forces opposées et celui du mouvement à la fois vertical et horizontal, facteur d'équilibre vocal pour une émission sans contraintes, dans toutes les gammes de volume, de couleur, de nuance.

Dans cet ouvrage riche en illustrations, l'auteur propose des solutions radicales pour "régler" tous les éléments constitutifs atteints : respiration sereine et profonde qui modifie les émissions sonores et psychologiques, cordes vocales souples et tonifiées, larynx stabilisé et libéré de tout serrage, réglage de tout un mécanisme abdo-costo-diaphragmatique, élaboration d'une synergie entre souffle et son fondée sur un travail de centrage et de verticalisation, "visualisation" simple et rationnelle de l'instrument phonatoire et de sa maîtrise vocale-gestuelle-corporelle, qui permettent d'utiliser le pouvoir de la voix parlée ou chantée sans fatigue, sans efforts, et en toutes circonstances.

Comédiens et chanteurs, phoniatres et orthophonistes, ou simples lecteurs désireux d'acquérir des outils de travail y trouveront matière à alimenter leurs recherches : comprendre le phénomène vocal qui prend sa source à l'intérieur de l'homme, là où se produit le prodige de la voix parlée et chantée, là où prend source le son percutant du premier acte vocal de l'enfant qui naît, afin d'énergiser son corps en son centre de gravité, afin que ce corps soit habité par sa voix pour mieux se dépasser, donner vie à l'ensemble, et faire de lui à la fois instrument et instrumentiste. Voix en mouvement perpétuel, naissant du souffle et portée par lui, vibrant un instant dans son corps pour émerger dans l'espace et envahir l'autre à l'écoute.

(ISBN 9782914513616)